Coucou tout le monde.
Le week end dernière le temps n'était pas très clément. Du coup, j'ai eu envie de voyager au soleil.
Après le Risotto, voici une autre façon de cuire le riz. La cuisson pilaf est une cuisson avec un équilibre parfait entre la quantité de riz et bouillon, cuit pendant environ 15 minues. Cette technique permet d'avoir un riz cuit parfaitement, ni trop collant ni trop sec, avec du goût. Je trouve sympa le fait de ne pas avoir besoin de l'égoutter.
Edit : Je remonte cette recette car en ce jour du 29 octobre nous célébrons la fête nationale en Turquie. Et comme vous pouvez le remarquer, la cuisine turque est présente sur le blog puisque à la maison les cultures françaises et turques sont réunies.
Par la même occasion, je participe à Cuisiner pour la paix. C'est Sophie du blog La tendresse en cuisine qui est à l'origine de cette association qui a pour but de faire découvrir les particularités de chaque pays, de chaque culture à travers la cuisine parce qu'elle fait aussi partie de la culture et parle de façon sensible de l’âme d’un pays. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet cliquez ici.
Pour 6 personnes :
- 20g de beurre
- 1 gros oignon
- 2càs de pignons de pin
- 300g de riz blanc long grain
- Sel, poivre, 1/2 càc de cannelle
- 45cl de bouillon de poulet
Préparez le bouillon avec 45cl d'eau bouillante et 1 cube de bouillon de poulet.
Epluchez puis émincez l'oignon.
Dans une sauteuse, faites le revenir avec le beurre et les pignons de pin.
Laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes.
Ajoutez le riz et faites le revenir.
Salez, poivrez puis ajoutez la cannelle.
Versez le bouillon puis laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes.
Durant la cuisson, remuez régulièrement.
Une fois le riz moelleux et le bouillon absorbé, la cuisson est finie.
A servir avec du poulet ou tout simplement en plat unique. Il en existe pleins de recettes dont une où on y ajoute du safran.
Je vous souhaite un bon appétit.
Cuisinement votre.
Si mes recettes vous plaisent n'hésitez pas à me suivre sur FB et à vous inscrire à la newsletters, vous serez alors les premiers informés de mes nouvelles recettes :)